Saison 2018
C'est en 1993 que l'idée naît dans l'esprit de huit jeunes chanteurs : former un groupe dont eux-mêmes seraient directeurs techniques, artistiques, musicaux et j'en passe... Familiers du répertoire choral populaire et classique, l'envie les titille d'aller chatouiller quelques blue notes oubliées, ou pourquoi pas certains rythmes sud-américains. L'Octuor s'appellera donc "Contretemps". Depuis 1993, l'Octuor c'est : 8 chanteurs, 3 albums, plus de 150 concerts dont plusieurs participations à la J
Octuor Contretemps
Vendredi 13 juillet 2018 à 20h30
Caressant le classique comme le populaire, avec au passage un bouquet de chatouillis à quelques blue notes oubliées et un floral titillement aux rythmes sud-américains, de la Renaissance au jazz, de la chanson française à la pop et la musique de film, l'Octuor Contretemps se permet tout, et nous permet de voyager dans un rêve d'enivrante qualité.
Jeanne Borel, Thanh Thao Nguyen, Lisa Schild, Marie-Carmel Ridoré, Clément Monney, Jean-Claude Raemy, Vincent Pfister, Julien Thomet
American Song Quartet
Samedi 14 juillet 2018 à 20h30
Trio devenu Quartet au fil des années et du répertoire, American Song nous emmène en balade d'Hollywood à Broadway, à l'âge d'or des comédies musicales. Avec les airs de George Gershwin, Irving Berlin et Cole Porter, portés à la scène autrefois par Fred Astaire, Frank Sinatra et tant d'autres, c'est à la redécouverte d'une Amérique qui chantait et faisait rêver que cet ensemble fribourgeois nous invite.
Michel Mulhauser, chant
Michel Weber, clarinette et saxophone
Véronique Piller, piano
Martin Descloux, contrebasse
AMERICAN SONG TRIO Songs by George Gershwin, Cole Porter and Irving Berlin
Saison 2018
Christel Sautaux, accordéon
Christine Slongo, piano
Jean-Claude Hurni, chant
Pascal Edelmann, lumière
Fabienne Vuarnoz, costumes
Mouloudji
Du 26 juillet 2018 au 26 août 2018
Enfant-acteur, comédien, peintre, romancier, chanteur, découvert par Prévert, guidé dans l'écriture par Simone de Beauvoir, ami de Sartre, de Jean Genêt, Canetti, ou Jean-Louis Barrault, il ne fut certes pas que l'interprète du "Petit coquelicot" auquel son nom reste associé... il fut également le premier interprète du "Déserteur" de Boris Vian et le producteur de nombreux artistes comme Graeme Allwright. Une voix vivante et troublante, mais aussi un chansonnier-écrivain dans la lignée de Bruant ou de Bernard Dimey.